All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— January 24, 2020 - Friday 24, January 2020 ———————————
virtualisation -

Si on s'est trompé de nom (ou a oublié une parie) à l'installation d'une machine Proxmox, renommer n'est pas trop compliqué, suivre la doc officielle. Par contre (comme dit ici : https://memo-linux.com/proxmox-renommer-un-noeud/) il peut être nécessaire de faire un bon vieux reboot au bout, en tous cas on n'a pas réussi sans, même à relancer la plupart des services.

virtualisation -

Sous Proxmox, il y a en fait une base sqlite qui reprend les configurations et qu'on ne croise quasiment jamais. Les fichiers texte sont matérialisés au lancement du démon PVE, et sont synchronisés (de manière bidirectionnelle, on peut les éditer) en permanence. Si on a des vieux restes par contre, et que éditer les fichiers nous est refusé (on se fait jeter sur les permissions d'écriture), il peut être nécessaire de taper dans la base. Il faut le savoir…

Après la base est pas bien méchante, c'est une seule table "tree" où il y a les fichiers quasiment tels qu'ils sont créés, que ce soit le corosync.conf ou ceux propres à PVE. Voir l'article lié sur comment purger, mais c'est sur SQL de base.

réseau - libre - Linux -

… en tous cas sur un Tplink Archer C7 v4, le hardware offloading fonctione avec OpenWRT 19.07 ! Je suis passé de environ 350 mbps avec iperf3 à 750 mbps (donc proche de la limite à 800 de mon abonnement fibre). C'est pas mal de savoir qu'un firmware libre arrive à ces débits sur du NAT sur un routeur grand public.

À savoir que l'offload se fait à coup de règles iptables, se configure donc au niveau du firewall (et si on utilise l'interface luci, ce sont des cases à cocher : Système -> Firewall -> software offload et hardware offload).

Exemple :
FLOWOFFLOAD all -- anywhere anywhere / !fw3: Traffic offloading / ctstate RELATED,ESTABLISHED FLOWOFFLOAD hw

-